RTWArchives

Plan du site
Sommaire
Archives


Autres articles :

Le gouvernement défend le recours à l’armée le 1er mars 2008 - 2 avril 2010
Sur la situation des droits de l'Homme et de la démocratie en Arménie - 31 mai 2008
Arrestations de citoyens pacifiques - 1er avril 2008
Les manifestants se sont attaqués eux-mêmes ! - 1er mars 2008
Articles du 20 et 24 fév. 2008



Sur le net :


Hetq Online (en anglais et arménien)
Armenews
amenialiberty.org (en anglais)


 
 

Quatre soldats arméniens tués dans la région séparatiste du Nagorny Karabakh

AFP, le 19 juin 2010

Quatre soldats arméniens ont été tués dans des accrochages qui ont éclaté au Nagorny Karabakh, une région séparatiste d'Azerbaïdjan peuplée majoritairement d'Arméniens, a annoncé samedi le ministère arménien de la Défense.

"Quatre soldats de l'Armée de défense du Karabakh ont été tués et quatre autres blessés à la suite d'un accrochage avec un groupe armé de reconnaissance azerbaïdjanaise" vendredi soir, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le Nagorny Karabakh, territoire peuplé majoritairement d'Arméniens, rattaché à l'Azerbaïdjan pendant la période soviétique, a proclamé son indépendance, non reconnue par la communauté internationale, après une guerre qui a fait 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés entre 1988 et 1994.

Un cessez-le-feu a été signé en 1994, mais Bakou et Erevan n'arrivent pas, depuis, à se mettre d'accord sur le statut de la région, qui reste une source de tension dans le Caucase du Sud, une zone stratégique située entre l'Iran, la Russie et la Turquie.