Des violences font 70 morts en trois jours à Karachi au Pakistan
Reuters, le 8 juillet 2011
KARACHI, Pakistan (Reuters) - La police et des soldats pakistanais ont eu ordre vendredi de tirer à vue à Karachi, après que des violences politiques et ethniques ont fait 70 morts et des dizaines de blessés ces trois derniers jours, rapporte un responsable pakistanais.
"Nous avons donné l'ordre aux forces de sécurité de tirer sur toute personne impliquée dans les violences", a déclaré le ministre de l'Information de la province Sharjeel Memon à Reuters.
Les boutiques et les stations-service sont restées fermées et les transports publics ne circulaient pas vendredi.
"Trente-sept personnes ont été tuées hier (jeudi)", a-t-il indiqué.
"En plus de la police et des Rangers, un millier de paramilitaires vont être déployés dans la ville pour contenir la violence", a-t-il ajouté.
Le premier parti politique, le Muttahida Qaumi Movement (MQM), avait annoncé une journée de deuil à la suite de la flambée de violence.
Karachi, ville de plus de 18 millions d'habitants et capitale économique et financière du pays, est souvent le théâtre de violences interreligieuses et interethniques.
La lutte entre le MQM, qui représente les intérêts des mohajirs, et l'ANP, liée à la minorité pachtoune, fait rage depuis des années.