RTWArchives

Plan du site
Sommaire
Archives


- Peines de prison pour des étudiants activistes - 22 avril 2011



SUR LE NET :

kalima-tunisie.info
Nawaat.org - Daily news and alerts about Tunisia

 
Près de 200 arrestations en Tunisie après les manifestations

Reuters, le 11 mai 2011

 

TUNIS - Les autorités tunisiennes ont arrêté près de 200 personnes après les manifestations antigouvernementales de la semaine passée, a annoncé mardi l'agence de presse officielle TAP.

Les forces de l'ordre et l'armée ont procédé à ces arrestations lundi et mardi dans le pays, où la tension reste grande après la révolution de Jasmin qui a conduit à la chute du régime de Zine ben Ali.

Les 197 personnes arrêtées sont accusées d'avoir lancé des pierres contre la police, de ne pas avoir respecté le couvre-feu, de vol et de vandalisme, selon l'agence TAP, qui cite le ministère de l'Intérieur.

Dimanche, la police tunisienne avait tiré des gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation hostile au gouvernement dans le centre de Tunis. Il s'agissait de la quatrième journée de protestation.

Les protestataires redoutent que le nouveau pouvoir ne revienne sur sa promesse d'engager la Tunisie sur la voie de la démocratisation après les années noires de l'ère Ben Ali.

Le Premier ministre par intérim, Beji Caïd Essebsi, avait évoqué pour la première fois un éventuel report, pour des raisons techniques, des élections législatives prévues le 24 juillet.

Depuis lundi le calme est revenu en Tunisie, avec quelques manifestations de faible ampleur.