RTWArchives

Plan du site
Sommaire
Archives


AUTRES ARTICLES :

Chlef : 10 ans de prison pour du rap subversif - 12/11/2010
Fin du ramadan en Algérie : les non-jeûneurs devant la justice
3ième mandat présidentiel pour Bouteflika avec 90,24% des voix - 10/04/2009
Une femme condamnée à 10 ans ferme pour atteinte au Coran - 21/10/2008
Chasse aux cybercafés clandestins en Algérie - 23/08/2010
La torture reste une pratique courante en Algérie (format PDF) - 04/04/2008
Une famille sahraouie défie l'état de siège algérien - 15 mai 2007



SUR LE NET :

Algeria-Watch - Informations sur les droits humains en Algérie
algerie-dz.com
El Watan
Tribunal permanent des peuples

 



Des blessés et des arrestations dans des heurts à Alger

LeMonde/AFP, le 22 janvier 2011

Plusieurs personnes ont été blessées dans des heurts avec la police et de nombreuses autres arrêtées samedi à Alger lors d'une manifestation pour la démocratie interdite par les autorités.

M. Saïd Sadi, président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), qui était présent sur les lieux, a indiqué par téléphone qu''il y a eu plusieurs blessés, parmi eux le chef du groupe parlementaire du RCD Othmane Amazouz et de nombreuses arrestations'.

Des heurts ont opposé dans le centre de la capitale algérienne quelque 300 personnes à plusieurs dizaines de policiers équipés de matraques, grenades lacrymogènes et boucliers en plexiglas. Des personnes ont été blessées et plusieurs ont été arrêtées quand les policiers ont empêché la manifestation de se dérouler.

Bravant l'interdiction, les manifestants s'étaient réunis devant le siège du RCD dans le centre historique d'Alger, sur l'avenue Didouche Mourad, pour se rendre sur la Place de la Concorde d'où devait partir la marche en direction de l'Assemblée nationale populaire. Elles en ont été empêchées par un important dispositif des forces de l'ordre qui quadrillent toute la capitale, a constaté la journaliste de l'AFP.